Agile critique le contre-projet à l’Initiative pour l’inclusion: manque de droits, d’engagements concrets et de respect de l’autodétermination.
Le 12 juin 2025, des personnes avec handicap remettent la Clé de l’inclusion à Berne et exigent une loi forte pour leurs droits et l’autodétermination.
Nos recommandations de vote au Parlement pour la session d'été 2025, en mettant l'accent sur l'inclusion et l'égalité des personnes en situation de handicap.
Le Conseil national renforce les droits des personnes en situation de handicap: Participation politique, loi sur les crèches & plus. Lire maintenant un aperçu de tous les résultats!
Lettre de session d'Agile pour la session spéciale de mai 2025 avec les positions et les recommandations de vote aux membres du Conseil national.
Contrairement à la décision du Parlement, Agile demande au nom du principe d’égalité entre les bénéficiaires de rentes du 1er pilier une 13e rente pour toutes les personnes percevant une rente AI.
Le Conseil national adopte une motion visant à permettre aux personnes concernées de faire réexaminer leur droit aux prestations de l'AI.
Au nom du principe d’égalité entre les bénéficiaires de rentes du 1er pilier, nous demandons une 13e rente pour toutes les personnes percevant une rente AI.
L'avatar d'Islam Alijaj explique le lien entre le contre-projet indirect à l'initiative pour l'inclusion et la révision partielle de la loi sur l'égalité pour les personnes handicapées.
Le libre choix en matière de logement est un pas important en direction de l'égalité et de l’autodétermination des personnes avec handicap.