Après un nouvel examen des revendications de la session des personnes handicapées, la Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-N) passe à l’action : elle souhaite supprimer de la Constitution l’exclusion du droit de vote discriminant les personnes en situation de handicap. Agile et Pro Infirmis saluent cette évolution.
Une adaptation du droit suisse à la Convention relative aux droits des personnes handicapées renforcerait les droits des personnes handicapées.
À l'occasion des Journées nationales d’action pour les droits des personnes handicapées, Agile demande à la Confédération, aux cantons et aux communes de prendre des mesures concrètes pour le respect de ces droits.
Victoire d'étape pour l'égalité des personnes en situation de handicap en matière de supplément de temps pour le numerus clausus. Recours Vassaux contre l'Université de Berne.
Agile rejette le projet de révision partielle de la LHand proposé par le Conseil fédéral. Nous attendons une nouvelle proposition travaillée en collaboration avec les organisations de personnes handicapées, avec des améliorations concrètes pour renforcer leurs droits.