Ça suffit! Le projet de réforme de la LHand continue de nous exclure!
Le saviez-vous? Dans sa proposition de révision partielle de la loi sur l’égalité des personnes handicapées (LHand), le Conseil fédéral fait abstraction des revendications majeures portées par l’Initiative pour l’inclusion.
Déjà en avril dernier, nous avions fermement dénoncé la proposition décevante du Conseil fédéral dans notre réponse à la consultation sur la révision de la LHand. Si ce projet venait à être mis en œuvre, de nombreuses personnes seraient encore contraintes de vivre dans des structures ségrégatives. L’accès équitable à la formation, aux transports publics et à nos droits politiques resterait hors de portée. Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse du 24 avril dernier.
Pour que les revendications de l’initiative pour l’inclusion, soutenues par plus de 107 000 personnes, ne tombent pas dans l’oubli, un appel a été lancé pour exhorter le Conseil fédéral à adopter une véritable loi globale sur l’inclusion. Vous pouvez signer l’appel ici.
Nous, personnes en situation de handicap, en avons assez d’être exclues!
Nous exigeons de pouvoir vivre comme tout le monde, avec les mêmes opportunités et les mêmes droits, pour accomplir ce qui est une évidence pour les autres.
Nous ne pouvons changer les choses qu’avec votre soutien.
Dites non à l’exclusion des personnes en situation de handicap! Faites un don, quel qu’en soit le montant. Chaque contribution compte et nous rapproche d’une société où chacun-e, avec ou sans handicap, a sa place.
En savoir plus…
Plus d'articles à ce sujet

Le parlement enterre la 13e rente AI au mépris des personnes avec handicap

Le Conseil des États rejette la 13e Rente AI pour les bénéficiaires de PC


Le Conseil des États veut renforcer la liberté de choix en matière de logement

Session de printemps 2025: les recommandations d’Agile aux membres du Conseil national et du Conseil des États
