16 jours contre la violence – Ce n’est pas invisible, c’est ignoré.
Les violences existent – physiques, psychologiques, sexuelles, économiques ou institutionnelles – mais elles restent trop peu visibles dans l’espace public et absentes des statistiques officielles. Non pas parce qu’elles n’existent pas, mais parce qu’on ne les voit pas, parce qu’on ne les compte pas, parce qu’on ne veut pas toujours les entendre.
Agile s’engage pleinement dans la campagne et lance une pétition le 25 novembre prochain, articulée autour de trois revendications clés:
- Une collecte systématique de données sur les violences subies par les personnes en situation de handicap;
- La création de centres d’accueil, d’hébergement et de prise en charge accessibles, tant sur le plan physique, sensoriel qu’administratif;
- La formation ciblée des professionnel-les aux réalités spécifiques liées au handicap et au genre.
Parce que tant que ces violences ne seront pas reconnues, elles continueront d’être ignorées. Ce n’est pas invisible. C’est ignoré. Et nous ne l’ignorerons plus.
Plus d’informations sur le thème central «Violence sexiste et handicaps»
Accéder au site Internet de la campagne «16 jours contre la violence»
En savoir plus sur la politique du handicap
- Link zur DetailseiteArticle
Merci infiniment pour votre soutien – et nos meilleurs vœux!
Nous vous remercions pour votre soutien à la pétition et vous souhaitons de joyeuses fêtes et une bonne année! - Link zur DetailseiteCommuniqué de presse
Rendre la violence visible et garantir la protection pour toutes et tous
Une pétition exige la protection pour toutes et tous: rendre visible et lutter contre la violence envers les femmes et les personnes queer avec handicap.