Pour mieux comprendre l’importance et les avantages de l’éducation inclusive en Suisse, découvrez les positions et revendications d’Agile en faveur d’un système éducatif équitable et accessible à tous.
Positions et recommandations de vote d’Agile pour la session d'été 24 à l’attention des membres du Conseil national et du Conseil des Etats.
La contribution d'assistance, telle qu'elle existe aujourd'hui, ne répond pas encore suffisamment aux besoins des personnes qui la perçoivent. Agile veut que cela change.
Recommandations d'Agile pour la session d'hiver 24 aux membres du Conseil national et du Conseil des États
Lettre de session pour la session de printemps 2025 avec les prises de position et recommandations de vote d’Agile aux membres du Conseil national et du Conseil des États.
Agile demande une mise en oeuvre conséquente d'autres recommandations émanant de l'étude sur l'évaluation des personnes dans l'assurance-invalidité.
Selon le comité de l'ONU, il manque en Suisse une assistance généralisée, des logements accessibles, des moyens financiers et une stratégie de désinstitutionalisation.
Au lieu d'utiliser des barèmes salariaux déconnectés de la réalité pour déterminer le degré d'invalidité, Agile demande une base de calcul correspondant à la réalité des personnes atteintes dans leur santé.
Les personnes en situation de handicap veulent vivre une vie autodéterminée. Agile demande à la Suisse d'avancer sans tarder sur la voie de la désinstitutionnalisation.
Agile demande davantage de souplesse dans l'octroi de mesures médicales de réadaptation, en cas d'infirmité congénitale.
Positions et recommandations de vote d'Agile pour la session de printemps 24 à l'attention des membres du Conseil national et du Conseil des Etats.
Les termes utilisés pour désigner les personnes avec handicap ou pour déterminer leur droit aux prestations sociales sont discriminatoires.
Positions et recommandations de vote d’Agile pour la session spéciale avril 24 à l’attention des membres du Conseil national et du Conseil des Etats.